mercredi 27 septembre 2017, par administrateur

Élections au conseil d’administration 2017 - 2018

Le VENDREDI 13 octobre 2017
Election des représentants des parents d’élèves
En venant voter sur place à l’EREA ou bien en votant par correspondance
(par courrier ou vote remis à l’élève)
Lire l’article ICI

En Mai, L’internat se met au vert

Ce mercredi, les élèves internes volontaires ont décidé de ne pas sortir comme ils le font habituellement le mercredi en visite extérieure.
A la place, ils avaient prévu de fleurir leur internat « provisoire », livré en janvier, suite à l’incendie d’août dernier.
Aidés des 2 professeurs de la section jardinier paysagiste et de leurs enseignants-éducateurs, ils ont réalisé en un temps record le fleurissement de leur lieu de vie durant la semaine.
De la sorte, les anciens et les nouveaux internes pourront profiter dès la rentrée d’une cour bien fleurie.

-------------------------------------------------------------------------------

"je filme le métier qui me plaît".

Ce mardi 23 mai, 4 élèves de la section menuiserie se sont rendus à Paris, au cinéma le grand Rex, pour recevoir leur prix (clap de bronze) suite à leur participation au 10 ème concours

Ces 4 élèves représentaient fièrement leur section qui a participé durant 2 années à un projet artistique associant leur formation au métier de menuisier à celui de danseur professionnel, grâce au partenariat avec le ballet Preljocaj d’Aix-en-provence, animé par le danseur Guillaume SIARD.

Le film qui a mis en image leur aventure a été réalisé par David CHAMOULEAU qui connaît bien désormais les élèves du lycée-EREA Aragon (retrouvez ses vidéos sur youtube).
Vous pouvez visionner ce court film de 3 mn en cliquant sur le lien suivant :

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 27 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille