Journée Marseillaise pour les jardiniers paysagistes

vendredi 30 octobre 2015, par BOUDOU Fabrice

Journée marseillaise pour les jardiniers paysagistes

Jeudi 17 septembre les élèves jardiniers paysagistes ont pu découvrir le jardin des migrations. Accompagnés par une jardinière botaniste, ils ont pu visiter (sous la pluie) les différents paysages recrées : les restanques paysagères et fruitières, le potager, le jardin de la St jean avec ses plantes aromatiques et médicinales, …. Ils ont pu comprendre les problématiques pédoclimatiques de ce jardin (sècheresse, vent salé, ensoleillement, sol calcaire ….) et la nécessité d’y choisir une végétation adaptée à ces conditions extrêmes. Ils ont aussi découvert les modes d’adaptation que développent les végétaux pour s’implanter.

Après une visite humide, heureusement le mistral s’est levé nous permettent de pique-niquer sous la villa méditerranée.

Après cet en cas, direction les quais du vieux port pour embarquer dans le petit train qui nous a permis de découvrir les sites culturels et historiques de Marseille (les Forts St Jean et St Nicolas, la Corniche, Notre dame de la Garde avec sa bonne mère et son char de la seconde guerre mondiale…)

Cette journée à permis aux élèves de 1ère et de 2ème année de faire connaissance, dans une ambiance conviviale et studieuse.

Mme MERAY

Dernière mise à jour : mercredi 27 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille