Presentation de la formation

mercredi 16 janvier 2008, par BOUDOU Fabrice

La formation préparant à ce C.A.P. implique les élèves dans la confection et la réalisation d’objets tels que des tables, des charpentes…depuis le matériau brut jusqu’à la dernière étape de fabrication : découpe, assemblage, ponçage…

L’élève apprendra de ce fait la manipulation des machines outils de la menuiserie.

La formation dans l’E.R.E.A. permet d’acquérir les connaissances touchant :

- A l’organisation du travail.

- A la manipulation des machines

- A l’apprentissage des savoir-faire

A ce programme s’ajoute une formation en technologie afin de pouvoir lire et comprendre les plans et les documents techniques (lecture de côtes, d’échelle…).

De plus, des périodes de formation en entreprise se déroulent sur les 2 années et sont obligatoires ; elles sont évaluées et prises en compte pour l’obtention du diplôme.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dernière mise à jour : lundi 18 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille